Clinique
de la Victoire

Juliette, femme brancardier

Article le

En ce 8 Mars 2018, à l’occasion de la journée des droits des femmes, Nous avons décidé de vous présenter Juliette Swiderek, brancardier à la clinique de la Victoire de Tourcoing.

Juliette, femme brancardier

Arrivée dans cet établissement en 2002, Juliette Swiderek a commencé en tant qu’agent de stérilisation, pour ensuite passer en endoscopie et depuis octobre, elle est devenue brancardier, un métier essentiellement masculin…

Ce que Juliette aime dans le métier de brancardier : le contact avec le patient, être à l’écoute , rassurer le patient lors du transport.

«  Aucune journée ne se ressemble, on brancarde certes mais notre travail ne s’arrête pas là, on remplit les vestiaires du bloc: masques, tenues etc... On s’occupe des bacs de décontamination, des sabots....C'est très varié et ce n’est pas répétitif » « Juliette fait également partie du comité d'identito-vigilance » rajoute Carine Huret responsable du bloc. 

Depuis octobre 2017, Juliette a intégré une équipe de 3 hommes et même si au début de sa mission, ceux-ci ont été inquiets de la voir rejoindre l’équipe. Juliette a su pleinement s’intégrer dans une équipe d’hommes, et ne regrette pas son choix.

 

Article précédent

Palmarès Le Point

Découvrez le palmarès Le Point de l'Hôpital Privé La Louvière

Article suivant

Octobre Rose, campagne d’information pour le dépistage du cancer du sein : les tatouages de l’espoir

Les cicatrices laissées par les opérations chirurgicales du cancer du sein peuvent engendrer une véritable souffrance psychologique chez les femmes opérées....